Autres jus détox

Hibiscus et fruits rouges

Très simple; un sachet de tisane d’Hibiscus, de l’eau filtrée et quelques fruits rouges. On retire le sachet au bout de quelques minutes. C’est légèrement sucré, très r&fraîchissant.

Concombre et romarin

Ce romarin pousse sur le rebord de l’une de mes fenêtres comme le thym, la sauge et la lavande qui semblent résister à tout. Cette assoçiation marche très bien avec un petit déjeuner salé.

Matcha et kiwi

Mettez deux ou trois cuillères de matcha dans un sachet de thé jetable, laissez infuser avec des tranches de kiwi. Lorsque l’eau est à votre goût, retirez le sachet de matcha.

Citron vert et melon d’eau

Le citron vert fonctionne avec presque tous les fruits lorsqu’il est infusé dans l’eau. Je l’aime beaucoup avec quelques tranches d’ananas ou de pastèque.

Orange sanguine et menthe

La menthe et les agrumes se marient parfaitement. On peut l’essayer avec tous les types d’orange. Attention à bien nettoyer leur écorce avant de les plonger dans l’eau.

Autres combinaisons possibles

  • basilic et fruits rouges
  • pommes et bâtons de cannelle

Service

A servir dans de belles carafes qui illuminent la table. A servir à l’aide d’une passoire afin d’éviter de verser les fruits imbibés dans les verres. Ces eaux infusées doivent être consommées rapidement et conservées exclusivement au réfrigérateur pendant 24 à 45 heures maximum.


Extrait de « Pimp my breakfast » de Lili Barber-Coulon


Autres idées

  • Eau de concombre, verveine, citron vert , Sylvestre Wahid
  • Eau de coco, pomme, persil, Sylvestre Wahid
  • Orange, carotte, gingembre, Sylvestre Wahid
  • Carotte, gingembre, curcuma