
Paru en 1982
LE LIVRE
Ce sont deux frères, Paul et Jean Pierre Harberlin, qui font aujourd’hui de l’auberge un haut lieu d’invention et de perfection culinaires. Jean Pierre est celui qui reçoit, qui a imaginé chaque détail du décor, de la vaiselle…Il est aussi celui qui a créé la cave prestigieuse de l’auberge.
Paul, depuis peu secondé par son fils Marc, a créé une cuisine légère, tenant compte des ressources régionales, une cuisine très inventivve qu’il vous révèle ic=ci en vous proposant deux cents recettes très raffinées comprenant bien sûr toutes les spécialités de la carte: le saumon soufflé, la salade lapereau, le feuilleté de pigeonneau de Bresse aux choux et aux truffes…
La cuisine de Paul Haeberlin est poussée à un tel degré de perfection qu(il ne peut, sous peine de se renier lui-même, qu’évoluer sur des sommets où il invite à le suivre. Srs recettes ne sont donc pas à la portée des débutants (sauf quelques-unes) mais putôt de l’amateur très attentif et déjà habile.
« Cet ouvrage n’est pas un bréviaire pour toutes les heures mais un rituel pour fête carillonnée », dit Paul Marchal qui nous conte, en avant-propos, l’histoire de cette auberge et nous entraîne dans cette grande fête gourmande qu’est un repas imaginé par les frères Haeberlin.
L’éditeur Flammarion
A Frederic et Frederique Haeberlin
nos grands-parents
QUELQUES PLATS
Salade de lapereau
Salade de rougets et de raie au caviar
Oeufs pochés moscovite
Millefeuille à la Strasbougeoise
Feuilleté d’asperges aux morilles fraîches
Saumon soufflé « Auberge de l’Ill »
Mousseline de grenouilles
Croustade de homard « bonne bouche »
Aiguillette de boeuf au pinot noir
Coq en pâte Lièvre à la royale
Côtelettes de perdreaux Romanoff
Pêches soufflées Cardinal de Rohan
Figues à la glace au lait d’amandes et au coulis de framboises
Beignets de bananes
AUTRES OUVRAGES DE NOTRE COLLECTION
