Griller du poisson au barbecue

5 Petites choses à savoir

Rien ne vaut la pratique

Beaucoup d’amateurs de grillades considèrent la Cuisson des darnes et des filets de poisson comme le test ultime.Ils se souviennent de la fois où le poisson s’est collé à la grille et dont la chair s’est défaite quand ils ont tenté de le retirer, pour accroître sérieusement vos chances de réussite, entraînez vous d’abord avec Des espèces à chair ferme, surtout celles qui sont un peu grasses comme le saumon, le thon et l’espadon.

Ne pas trop cuire

La chair des poissons et des fruits de mer n’a pas une structure musculaire aussi ferme que celle de la viande. Les fibres des pavés et des filets de poisson se défont plus vite; aussi ne faut-il pas les faire mariner plus de quelques heures pour que leur texture reste ferme et surtout ne pas les laisser cuire trop longtemps.

Alimenter le feu

N’ayez pas peur de la chaleur. Elle saisit la chair qui forme une croûte en surface, ce qui permet de décoller le poisson plus facilement de la grille. Plus les morceaux sont fins, plus la chaleur doit été forte.

Ne retourner le poisson qu’une fois

La chair risque d’attacher à chaque fois qu’on retourne le poisson sur la grille; ne le faites donc qu’une fois.

Réussir la cuisson plus rapidement

Faites griller plus longtemps le premier côté pour obtenir une belle croûte solide. De plus, si votre barbecue comporte un couvercle et que vous l’avez abaissé comme conseillé, en faisant griller la première face, la chaleur commencera à cuire la seconde,elle n’aura pas besoin d’une cuisson aussi longue.


Extrait de « La bible Weber du barbecue »

.